mardi 11 juin 2013

Remake it...

J'ai acheté ce livre avant d'avoir l'idée du blog, mais je trouve qu'il correspond parfaitement aux thématiques que je souhaite développer. 
couverture de Remake It 500, idées design pour recycler meubles et objets par Henrietta Thompson, illustrations de Niel Whittington aux éditions Thames & Hudson.


Ce livre paru en 2010 s'organise en 5 chapitres( meubles, rangements, luminaires et objets décoratifs, textiles, entretiens de la maison) suivant deux entrées ; la première présente des designers, des artistes, des projets d'architectes : 


Michael Marriot





Junktion Soccer Players Hanger



Stuart Haygarth


Dans une seconde partie, les auteurs proposent de réaliser des petits projets "recettes pas à pas", reconvertir une table basse en tabouret, une bouteille de liquide de lessive se transforme en a nid à poussière. 

Perso, j'ai opté pour une décor assez simple au demeurant, transformer une boite de céréales en rangement pour des magazines. Et bien, non car nos paquets de céréales ne sont pas les mêmes que ceux des auteurs (anglo-saxons). Dans nos paquets, même le catalogue "ikea" ou "fly" ne rentre pas...






Premier essai, premier échec. 


Sinon j'ai trouvé cette idée...sur ce site

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire