jeudi 6 juin 2013

Comment planter des pois gourmands

J'instaure une nouvelle rubrique, moi aussi j'ai un jardin digne de "Silence ça pousse" émission culture sur France 5. Fan de Noëlle Bréham que l'on retrouve aussi sur Radio France avec les "Les p'tits bateaux" et je suis en admiration devant Stephane Marie (surtout quand il dessine des jardins et autres aménagements extérieurs)


Voici un jardin potager de compétition: ordonné, organisé, désherbé, agencé suivant des principes élémentaires (les pensées pour attirer les pucerons...)



Les planches pour séparer les raies et ne pas trop se salir, le plastiques pour retarder la pousse de mauvaises herbes, un arrosage automatique, la bonne hauteur de piquets pour les tomates.... Le top.... Mon maitre.... 

Petite idée ingénieuse pour un petit scarabée comme moi : Les pois gourmands
Pour aider les pois gourmands à monter il faut les "tuteurer" pour cela vous pouvez utilisez des piquets ou des perches comme pour les tomates. Mais on utilise souvent du grillage à grosses mailles sur lequel les pois montent car ils s'accrochent.






Deux photos hors contexte, des semis de basilic et le dernier plant de fraises. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire