mardi 14 mai 2013

Une protection pour la piscine.



Depuis le 3 janvier 2003, les propriétaires d'une piscine doivent délimiter un paramètre de sécurité autour d'un bassin. Il est obligatoire d'équiper sa piscine d'un dispositif qui doit prévenir les risques de noyade notamment chez les moins de 5 ans. S'offrent alors de nombreux systèmes de sécurité.

  • La barrière de protection, pas toujours esthétiques, il a de nombreux modèles, clôture souple translucide, et fer forgé.....Elles s'intègrent plus ou moins à l'environnement. 
  • Une couverture ou un volet roulant est un excellent système de protection, souvent couteux, il faut également déterminer lors de l'aménagement de la piscine d'une zone pour "stocker" le volet roulant. 
  • L'alarme, elle offre l'avantage d'être "invisible", donc l'intégration dans l'environnement permet de s'adapter à votre espace. Cependant, l'alarme ne doit pas remplacer la vigilance des adultes. 
  • L'abri, présente l'avantage de fermer et donc de rendre inaccessible la piscine aux enfants. L'abri est donc une solution très efficace mais parfaitement inesthétique.
Pour la protection de nos gites, nous avons installé un système un peu particulier, il y a des poteaux en pin de formes cylindriques. Situé à plus d'un m du bord du bassin, l'espacement des poteaux est calculé pour éviter le passage d'enfants par "entrejambement" ou escalade. 

Voici le résultat, qu'en pensez-vous? 




1 commentaire:

  1. Tres original, ca se marie super bien avec ton environnement bien vert!

    RépondreSupprimer