lundi 13 mai 2013

Que trouver dans un vide grenier?


Il faut déjà faire le deuil de trouver un fauteuil Eames, un sac Vuitton, une esquisse de Soulages ou une bibliothèque Perriand.
Puis, il faut aussi faire le deuil d'une grasse matinée, vous devez vous lever tôt. Quoi un dimanche matin le seul jour où nous avons échappé au match de foot, à l'anniversaire de l'oncle Albert, aux courses à "l'hypersupermarché". Savez-vous que des marchands scrutent les voitures, les moindres caisses avec une lampe torche dès 4h du matin, et, ils enchaînent plusieurs vide greniers. Evidement ce sont des professionnels.
L'idéal est d'envisager un départ vers 9h mais "seule"(aussi j'ai oublié de preciser qu'il ne faut jamais faire un vide grenier avec des enfants à défaut de se retrouver avec des cartes pokemon, un tee shirt Hello Kitty et un jeux vidéo et rien pour vous, pas assez de temps)
Lorsque vous etez dans le vide grenier il fa
ut se laisser aller par les stands et les étals, les bizarreries, les decouvertes, les obsolescences et la rêverie.

1 commentaire:

  1. J'adore l'ambience des vides greniers, le Seul truc c'est la negociation.... Je suis nulle! J'achète beaucoup et j'aime bien vendre aussi...

    RépondreSupprimer