jeudi 27 février 2014

Les pieuvres s'invitent dans la décoration

On trouve beaucoup d'objets de design et de décoration reprenant les principes des pieuvres. On trouve également des motifs qui investirent l'univers de la décoration.


Philippe Baudelocque
art_since_poulpe


Yayoi Kusama pour Louis Vuitton







Markus Johansson



Julie Brunaud
Courbée à l’image d’une pieuvre, la lampe à poser « Octopus » de Julie Brunaud pour Sllov offre une lumière tamisée, que le verre acrylique aux différents coloris se plaît à refléter grâce à sa transparence.


Ikea
La suspension Häggås d’Ikea est munie de lampes LED à chacun de ses long membres tentaculaires, réalisées en acier inoxydable. Le retombé en cascade apporte une touche décorative, qui joue sur l’accumulation d’un même motif.
Karin Wittmann

L’humour n’est pas en reste avec le tabouret de bar « Miss Bela » de Karin Wittmann pour Fairsens, où le confort fait la part belle à la couleur. Issu d’une éco-conception, le meuble réutilise les déchets d’une industrie locale de chaussures.

Avec des objets plus ou moins esthétiques.

Maximo Riera Menendez
Conçu par le designer Maximo Riera Menendez, « the Octopus Chair » met à l’honneur la pieuvre dans une collection d’animaux transformés en sièges. Un cadre interne permet de maintenir stable la chaise, qui se développe avec élégance en composition tentaculaire.

Adam Wallacavage
Réalisé par Adam Wallacavage, le lustre prend les formes d’une pieuvre inspirée par l’œuvre de Jules Vernes, dont les tentacules se déploient pour laisser surgir les bougies-ampoules dans une belle floraison.


Jesse shaw
Les tentacules de la pieuvre se déploient pour servir de piètement stylisé avec le designer Jesse Shaw. La table « Octopus » permet de mettre en valeur l’agilité du mouvement dans une structure en bois, soutenant une plaque de verre.

Vladimir Tomilov

Les motifs s'invitent aussi sur la vaisselle.

Thomas Paul



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire