J'aime le travail d'Olafur Eliasson,...; je suis fan. J'ai eu la chance de voir une de ces expositions à Barcelone à la
fondation Miro, "The Nature of things".
Il y a avait une oeuvre interactive, des legos blanc et une totale liberté. Génial pour les enfants et les plus grands.
A Barcelone, il interroge les visiteurs sur les phénomènes naturels et les phénomènes scientifiques. Il utilise des verres, des miroirs, des rayons lumineux,des ombres, des ellipses, un travail sur la perception
et les illusions optiques.
D'origine islandaise, diplômé de l'Académie Royale des Beaux arts du Danemark, Olafur Eliasson travaille sur la perception sensorielle de phénomènes naturels. Pour cela il met en place des installations entre art et architecture. La lumière est au centre de ces oeuvres.
En 2003, il se distingue avec une oeuvre monumentale "The Weather Project" présentée au Turbine Hall de la Tate Modern à Londres. Une lumière solaire artificielle irradiée les espaces de la Turbine grâce notamment à un système de miroir.
Autre installation de l'artiste, "Rainbow Panorama" présenté sur le toit du musée d'art Aarhus Kunstmuseum à Aarhus donne la possibilités aux visiteurs de se promener dans un cercle géant aux couleurs de l'arc en ciel.
Un escalier infini à double révolution.
Olafur Eliasson est aussi un excellent photographe qui travaille sur la problématique des pénuries et à l'inégale répartition de l'énergie dans le monde.