jeudi 24 octobre 2013

Les étiquettes pour les pots de confiture


Nous souhaitons offrir à certains de nos hotes des petits pots de confiture que je cuisine moi même. J'utilise principalement des fruits que j'ai dans mon jardin, c'est donc de la confiture bio.
Se pose donc la question des étiquettes. Faut-il imprimer des étiquettes "traditionnelles" que vous pouvez trouver sur internet gratuitement, des étiquettes que vous réaliser vous même, ou alors commander directement des pots personnalisés, accrocher des étiquettes (mais il faut absolument éviter le style dragées)
Pourtant, je suis confrontée à un problème comment écrire "Les Cabanes de Vallis Clausa" sur une étiquettes. De plus, je dois aussi indiquer l'année de fabrication et la nature de la confiture ( abricot, cerise, fraise...) Dois-je trouver un nom plus court? Dois-je trouver un pot plus grand? Dois-je écrire toutes les informations?
Voici pour l'instant mes propositions





J'attends vos avis….

http://www.cabanesenprovence.com

1 commentaire:

  1. Je pense que ce n'est pas la peine de préciser qu'il s'agit de confiture... Pourquoi ne pas écrire "les fraises de vallis clausa" ou juste "fraises"
    Tu peux faire les étiquettes toi en collant une gommette ronde sur une languette de papier épais que tu perfores, ça te permet de choisir la couleur (et la forme) de la gommette et surtout de la positionner plus près du bord, ça te fait gagner quelques millimètres...
    Après, sinon, y a peut-être aussi le traditionnel rond de tissu qu'on pose sur le couvercle et qu'on serre avec un élastique... qui peut se détourner facilement, genre prendre un tissu simple, uni et faire un motif répété (à la pomme de terre, ou avec un tampon) avec de la peinture pour tissu, et écrire au centre ou en décalé "confiture de fraises" avec un feutre pour tissu
    quoi qu'il en soit j'ai bien envie de venir goûter ces confitures!!!!

    RépondreSupprimer